Culture

Descente tout “Schuss” de Lausanne en musique

Le Schuss Festival tient sa première édition dans la capitale vaudoise vendredi 16 février 2018. Une vingtaine d’artistes joueront gratuitement dans différents bars et clubs de la ville contre l’initiative “No Billag”.

The Last Moan est l’un des vingt groupes à l’affiche du Schuss Festival. [facebook.com/thelastmoan]
L’objectif de la manifestation est double. D’un côté, elle offre aux groupes la possibilité de tester leurs compositions en public. De l’autre, à deux semaines de la votation sur l’initiative “No Billag”, elle vise à ouvrir le dialogue entre les musiciens et la population. Dans chaque lieu, un “référent Billag” sera présent pour animer des débats et répondre aux questions du public.
L’affiche du Schuss Festival 2018: cliquez sur l’image pour l’agrandir.
De 18 heures au petit matin, les noctambules pourront donc faire du bien à leurs oreilles tout en affichant leur soutien au service public suisse. Jeudi matin, l’événement Facebook créé pour l’occasion comptait déjà 120 participants et plus de 200 intéressés.
Mêler art et engagement politique
C’est dans les esprits d’Eric Grosjean, animateur radio et membre du comité du Syndicat des Mass Medias (SSM), et de Christophe Zindel, bassiste de Bastian Baker, qu’est né ce projet. “A la base, on imaginait faire le Schuss dans un ou deux bars. Ça a vite pris de l’ampleur grâce à la motivation des artistes. Du coup, on a bouclé l’affiche en quatre jours!” a déclaré Christophe Zindel à 20 minutes. “On a senti une réelle motivation au sujet de cette votation et de cet événement”.
Parmi les groupes à l’affiche, on retiendra le rock énergique de The Last Moan (21h au Great Escape), la folk mélancolique de Yellow Teeth (21h à La Bossette) et le groove sucré de The Sugazz (21h au Lacustre).
>> “Come to Me” – The Last Moan
>> “Lou Jane” – Yellow Teeth

>> “American Boy” – The Sugazz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *