Ma Suisse à moiNon classé

Pompiers lausannois épuisés après le déluge

Les très fortes intempéries de ce début de semaine ont provoqué des centaines d’inondations à Lausanne. Appelés pour plus de 500 interventions, les pompiers professionnels et volontaires ont travaillé d’arrache-pied ces dernières 48 heures.   
Durant la nuit de lundi à mardi dernier, un gros orage et de très fortes pluies ont touché Lausanne et ses environs. En une heure, les routes se sont transformées en rivières et des dizaines d’arbres ont encombré les voies de circulation. Un grand nombre de bâtiments ont également été submergés et des centaines d’inondations ont été à déplorer.
Le commandant des sapeurs pompiers de Lausanne insiste sur le caractère extraordinaire des intempéries : « lors de gros orages, on sort en général pour une quinzaine d’interventions pour inondations. Dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers ont été appelés pour plus de 500 interventions. Personne en caserne n’avait jamais connu ça ». La centrale d’appel du 118 a reçu les appels les uns après les autres, priorisant les urgences et transmettant les adresses sinistrées à la caserne des pompiers.

« Les pompiers ont été appelés pour plus de 500 interventions.
Personne en caserne n’avait jamais connu ça. »

Les pompiers volontaires ont été appelés en renfort dès mardi matin. En collaboration avec les sapeurs professionnels, ils ont travaillé à éliminer les quantité d’eau très importantes qui s’étaient accumulées dans les caves et les fosses d’ascenseur. Encore 24 heures après l’orage, 250 interventions restaient à effectuer. Les pompiers ont travaillé toute la nuit et pourront commencer à se reposer ce soir, en espérant que le prochain orage sera moins violent…
 
Sur le même sujet:
A la RTS: Après les violentes intempéries de lundi soir, Lausanne répare les dégâts
Dans le 24 heures: Les pompiers ont effectué plus de 400 interventions
Dans Le Temps: Orage à Lausanne: «Quand les Suisses nettoient, ce n’est pas pour rire!»
Dans la Tribune de Genève: Vers un record national de pluie sur Lausanne
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *