Ma Suisse à moi

Le Lac d’Oeschinen, une merveille à visiter avec son chien

Une journée au Lac d’Oeschinen à Kandersteg, avec Silène et Aiden, berger australien miniature de 10 mois.

Le Lac d’Oeschinen est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et considéré comme l’un des plus beau lac de montagne des Alpes. Comme nos deux acolytes, vous adorerez emprunter l’un des nombreux chemins de randonnées et terminer par un plongeon, bien au frais.

Partant de la campagne fribourgeoise, deux heures de trajet sont nécessaires pour rejoindre le joyau des Alpes, Silène conduit, Aiden roupille à l’arrière, comme à son habitude. Une petite pause entre deux pour dégourdir les pattes de Monsieur et les voilà arrivés à destination.

Des randonnées adaptées à tous

Dix randonnées sont proposées par la station afin de rejoindre le lac. Malgré la sportivité et le courage des deux compagnons, Aiden étant un chiot et ne pouvant pas marcher trop longtemps, Silène opte pour le transport en télécabine. Aiden gère le trajet comme un chef.

Les randonnées disponibles au Lac d’Oeschinen

Agrandir

infoOeschinen
Infographie sur les randonnées du lac

www.oeschinensee.ch

Arrivés en haut de la montagne, les deux acolytes se lancent sur des sentiers simples d’accès, Aiden se régale en gambadant dans les champs. Quelques trente minutes plus tard, la clairière débouche sur la magnifique étendue d’eau couleur azur. Aiden et Silène en profitent pour se rafraichir dans le lac et terminent par un pique-nique.

“15 degrés, l’eau est froide, mais c’est si beau !”

Aiden se repose dans son sac à dos

Dégustation d’une bonne glace bien méritée au restaurant du lac et les deux compagnons rebroussent chemin. Cette fois-ci, ils emprunteront le chemin qui mène jusqu’à la station, un trajet d’environ 1h, avant de rejoindre leur voiture, puis leur maison.

Une journée magnifique gravée à jamais dans les souvenirs de Silène et Aiden. Et vous, avez-vous déjà visité ce lac ? Envoyez-nous votre témoignage et vos photos.

Suivez les aventures de Silène & Aiden sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *