Danilo Wyss participe au Giro
Le samedi 7 mai 2011, le coureur urbigène Danilo Wyss entamera son deuxière Tour d’Italie cyclisme. Il essaiera d’y remporter sa première grande victoire chez les professionnels.
Danilo Wyss est un jeune coureur cycliste professionnel.Il fait partie des forçats de la route qui n’ont pas froid aux yeux quand ils se lancent dans un sprint. A la limite de la perte de l’équilibre, il ose joué des coudes à plus de 60 km heures. Et après avoir figurer dans les dix premiers de courses renommée, il devrait finir par arriver à s’imposer et à monter sur la plus haute marche. Au Tour de Romandie qui a pris le 2 mai 2011 à Genève, il s’est mis au service du leader de son équipe l’ex-champion du monde l’Australien Cadel Evans. Ce dernier à remporté l’épreuve romande et ne participera pas au prochain Giro.
Saisir l’opportunité
L’absecne d’un leader visant la première place du classsement , va permettre à danilo de saisir sa chance. Il évolue au sein de l’équipe BMC, qui court sous licence américaine, mais dont la moité des coureurs sont d’origine suisse. Avant de devenir courreur professionnel, Danilo Wyss s’est illustrés chez les juniors avec notamment un titre de champion suisse sur route en 2003. Puis les choses sont devenues plus difficiles dans les catégories supérieures. Il a déjà réussi à remporté des sprints dans des courses professionnelles de seconde zone. En gagnant une étape du Giro , il réaliserait un rêve d’enfant. Mais entre le Tour de Romandie et le Giro , il s’est octroyé une semaine de répit pour profiter de la vie.
site personnel Danilo Wyss