Incroyable dénouement à Neuchâtel
NE Xamax obtient le but d’une victoire capitale pour son maintien en Super League contre Saint-Gall alors qu’il jouait avec seuleument à 8 joueurs!
La passation de pouvoir au sommet du championnat de Super League entre le FC Bâle et le FC Zurich est presque anecdotique par rapport au match de folie vécu par les 6356 spectateurs de la Maladière ce dimanche 1er mai.
Neuchâtel Xamax a, en effet, inscrit le but de la victoire (2-1) à… 8 contre 11 face à Saint-Gall pour cueillir trois points qui lui permet d’abandonner sa place de barragiste.
Match interdit aux cardiaques
Ce Xamax – Saint-Gall fut bien le match le plus extraordinaire de la saison avec une ouverture du score par Niasse après seulement 18 secondes de jeu et un dénouement interdit aux cardiaques.
Treand le héros
L’arbitre Bieri a tout d’abord expulsé les Xamaxiens Almerares à la 37e, Gelabert à la 69e et Nuzzolo à la 90e. Les deux Argentins ont écopé d’un second carton jaune alors que le capitaine a commis un foul sur Regazzoni. Les Xamaxiens concédaient ainsi l’égalisation à 9 contre 11 à la 89e sur une frappe de Regazzoni. Mais alors que St-Gall, à 11 contre 8, se ruait à l’attaque pour arracher la victoire, Treand marquait sans doute le but le plus improbable de sa carrière sur une rupture de toute beauté. A la faveur de ce succès, Xamax laisse Bellinzone barragiste à 2 points et Saint-Gall à 4 points.
lire aussi sur les sites suivants:
http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/Sport/97176
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/A-8-contre-11-Neuch-tel-gagne-avec-ses-tripes-22834777
http://www.tsr.ch/sport/football/suisse/super-league/3113226-les-romands-font-carton-plein.html