Ma Suisse à moi

La Suisse de Virginie

La diversité résume à elle seule le paysage et la population suisse. Des bords de lacs aux sommets des montagnes, des vertes collines aux régions urbaines, en seulement quelques dizaines de kilomètres on change de paysage, de langue, d’architecture et même de culture culinaire.

Ces variations, qui se côtoient de près, apportent une richesse inouïe,
que je n’ai jamais retrouvée dans d’autres contrées.

Un rêve pour le tourisme : quoi de plus agréable que de pouvoir changer d’environnement en à peine 1h de train ou de voiture ? que vous veniez en été ou en hiver, les activités en montage, aux abords ou sur les lacs, dans la campagne profonde ou dans les centres animés des villes foisonnent et pourront satisfaire toutes les envies dans des paysages plus extraordinaires les uns que les autres. Et le tout dans à peine plus de 41’000 km2 !
La beauté est partout : Les vignes du Lavaux, classées au patrimoine mondial de l’Unesco offrent une vision époustouflante, à quelques kilomètres de là, la petite ville de Gruyères invite à goûter son fromage au milieu des collines verdoyantes. Dans la partie alémanique, le lac des Quatre Cantons s’infiltre entre de majestueuses montagnes. Au sud du pays, la région italophone offre un climat presque méditerranéen au milieu des Alpes.
Quatre langues et des traditions culinaires : chacune des régions bénéficie de sa propre culture. Musicalement et culinairement, la découverte est partout.

Ma Suisse à moi c’est ce concentré de beauté et de différences à portée de mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *