Ma Suisse à moi

Le car postal : un symbole ancré dans le paysage suisse

Les cars postaux relient les vallées les plus reculées de Suisse et sillonnent l’ensemble de son territoire. Ces bus jaunes font partie du paysage suisse, à l’instar des montagnes ou des vaches. 

Car postal sur la ligne du Stelvio (canton des Grisons), © CarPostal

Véritable ADN de la Suisse, les cars postaux font partie de l’identité culturelle des Suisses. Chaque habitant – que ce soit en tant qu’écolier, randonneur ou encore pendulaire – a pris, au moins une fois dans sa vie, son bus jaune. Ancré dans le cœur des helvètes, le car postal a une longue histoire. En 1906 le premier bus jaune à moteur est inauguré à Berne, la capitale helvétique. Ce début de l’automobile marque le remplacement des diligences postales introduites en 1849.

Neuf fois le tour de la Terre en un jour

Aujourd’hui les 2370 cars postaux transportent quotidiennement près d’un demi-million de personnes. Rien que sur le petit territoire de la Suisse ils parcourent 132 millions de kilomètres par jour : l’équivalent de neuf fois le tour de la Terre ! Le réseau de ces bus jaunes est l’un des plus dense au monde. Où que vous soyez en Suisse, vous aurez toujours un car postal pour vous amener à bon port !

CarPostal une histoire à succès en vidéo musicale

Un acteur touristique suisse incontournable

Moyen de transport indispensable au départ et à l’arrivée de courses de montagnes, les bus jaunes permettent aux randonneurs d’explorer la Suisse et ses montagnes de long en large sans passer deux fois par le même chemin. Envie d’inspiration ? Rendez-vous sur nos idées d’excursions.

Faites-nous part de vos photos et impressions de votre dernière excursion en car postal et gagnez un billet pour voyager gratuitement pendant une semaine en Suisse.

En car postal à travers la Suisse en diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *