Ma Suisse à moi

Le chocolat suisse, secret du tourisme

Connue pour son délicieux chocolat, la Suisse attire les gourmets du monde entier. Des manifestations et ateliers mettent en valeur ce produit typiquement suisse et permettent au consommateur de se mettre dans la peau d’un créateur.

Noir, blanc, aux noisettes et désormais également rose grâce à une nouvelle fève, le chocolat est l’un des produits préférés des Suisses. Très fiers de leur choc’, ces derniers délaissent les produits de leurs voisins français et allemand, tout en tolérant le chocolat belge. Les expatriés pleurent leur dose de cacao habituelle et les touristes raffolent de cette délicatesse nationale, qu’ils ramènent en grande quantité à leurs proches.
Au cœur du tourisme
L’agence nationale du tourisme met en valeur ce produit favori des touristes. Sur son site myswitzerland.com, elle recommande par exemple le train du chocolat. Dans un wagon première classe, les voyageurs ont le plaisir de découvrir simultanément différentes sortes de chocolat et les paysages idylliques du Lavaux.
Les grandes maisons jouent depuis longtemps sur le tableau du tourisme. Cailler accueille par exemple plus de 400 000 visiteurs par an sur son site de Broc. Au programme, visite guidée avec histoire du chocolat, présentation du processus de torréfaction et surtout, dégustation!
Plus près du consommateur
Les grandes marques comme les petits artisans l’ont bien compris: la rencontre avec le client est essentielle au succès du produit. A travers des manifestations comme le “Rallye du chocolat”, les créateurs présentent leurs spécialités aux gourmands. Les artisans comme les marques proposent de plus en plus d'”ateliers de création de chocolats”. Appréciés de tous, ces cours sont parfaits pour les fêtes d’anniversaire. Ils constituent également un “hit” pour les sorties d’entreprises ou autres enterrements de vie de jeune fille.
Pour plus d’infos:

LE RALLYE DU CHOCOLAT©

Barry Callebaut invente le chocolat rose !


A venir un questionnaire
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *