Le Gros-de-Vaud fait sa pub grâce aux vélos
Radio, télévision et presse écrite. Grâce au Tour de Romandie, la région du Gros-de-Vaud a bénéficié d’une mise en valeur médiatique dont elle n’a pas l’habitude.
Directeur du tout nouvel Office du tourisme Echallens région Vincent Mercier est fatigué, mais heureux. Depuis quelques jours, la région du Gros-de-Vaud est sous le feu des projecteurs. “Nous venons d’inaugurer le Sentier du Talent, un chemin pédestre de 10 km qui rencontre un incroyable succès et nous avons passé six jours dans la caravane publicitaire du Tour de Romandie pour promouvoir le Pain du Gros-de-Vaud“.
Situé au coeur du Canton de Vaud, le Gros-de-Vaud est connu pour ses champs de céréales et ses quartiers d’habitations à loyers encore raisonnables par rapport à ceux pratiqués sur l’arc lémanique. Mais la région compte bien profiter du développement du tourisme dit “doux” et de l’intérêt croissant pour les produits du terroir.
Un pain emblème du Gros-de-Vaud
Le passage de la course cycliste à Thierrens, village qui célèbre cette année les 40 ans de son club de foot (liste complète des festivités ici) a permis à l’association régionale de disposer d’une voiture dans la caravane publicitaire. Le choix de mettre en avant le Pain du Gros-de-Vaud s’est vite imposé. “Il existe une vraie synergie entre le pain du Gros-de-Vaud, la région et son offre touristique , observe Olivier Sonderegger, le gérant de la Landi Gros-de-Vaud. Cela me rappelle ce qui ce fait en France voisine, où la Vendée se vend au travers de sa brioche IGP, tout comme le Pays basque et son piment d’Espelette”.
L’émission “Un P’tit tour chez vous” de la TSR a consacré un sujet à la région du Gros-de-Vaud lors du départ d’étape à Thierrens le 29 avril dernier.