Ma Suisse à moiNon classé

Le paradis des motards est en Suisse

La Suisse peut s’enorgueillir de posséder au moins une ressource naturelle. Celle de ses routes de montagne! Avec plus d’une centaine de cols de hautes et moyennes altitude, elle offre un véritable paradis pour les motards en mal d’évasion.
La forte densité de montagneuse suisse fait que chaque motard peut accéder et s’évader vers le paradis, le temps d’une journée, juste à quelques kilomètres de toutes zones urbaines. Il peut aussi y consacrer ses vacances, en solo ou en couple. Et les hôtels “Welcome Biker” y sont nombreux et chaleureux. Cette ressource naturelle, bien connue des amateurs de deux-roues est quasi inépuisable et ils en profitent largement en période estivale.

Routes mythiques

La Suisse ne permet malheureusement pas de pratiquer le “offroad”
C’est dans les Alpes, bien sûr, que l’on retrouve les parcours les plus connus tels que les mythiques cols du Grimsel, du Susten, de la Furka. Les régions du Tessin et des Grison possèdent aussi des terrains de jeu réputés.

En Suisse Romande aussi

Le Jura vaudois, de moindre altitude ouvre les portes du paradis aux motards avec ses très prisés Mollendruz et Marchairuz. Un peu plus loin dans les Préalpes, on y trouvera les cols des Mosses, du Pillon ou celui des Diablerets. Dès lors, quoi bon vouloir s’évader vers les rectilignes de la Route 66 américaine, si chère aux Bikers. Ici, en Suisse, le “fun” est à portée de roues en moins d’une demie-heure.

Revers de la médaille

Mais comme toute médaille a son revers, l’enfer n’est pas très loin. En Suisse, les motards sont mis sous “surveillance” avec une loi sur la circulation routière, appelée “Via Sicura”. En cas de fautes graves, le motard voulant accéder au paradis, poursuivra son chemin en enfer! (lire nos informations sur les risques encourus). On le voit, le paradis suisse ne profite pas qu’aux motards! Mais pour les bons élèves notre ressource naturelle est un formidable terrain de jeu pour tous les motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *