Ma Suisse à moi

Les stations de ski crée des Parcs Randos

Devant la popularité grandissante du ski de randonnée, les stations de ski créent des itinéraires balisés avec descentes sur les pistes de ski. Cette solution convient aux débutants et aux plus expérimentés, tout en garantissant leur sécurité.

Pays de montagne, les Suisses sont de fervents utilisateurs des sports d’hivers, et notamment du ski. Pour ce loisir, de nombreux domaines skiables offrent des kilomètres de pistes à dévaler. Cependant, devant les prix élevés et la foule, de plus en plus de skieurs se tournent vers le ski de randonnée, une option moins chère et plus proche de la nature.

Pour saisir cette opportunité, plusieurs grandes stations ont récemment ouverts des Parc Rando comme à Crans-Montana, à Anniviers, et à Morgins. Plusieurs itinéraires y sont proposés avec des dénivellations différentes en montée et descendre sur des pistes bleues, rouges ou noires pour le retour. Ces parcs sont donc ouverts pour tous les niveaux.

L’avantage des ces parcs est de créer des zones sécurisées, où l’état de chaque itinéraire est vérifié avant de les ouvrir. Ils permettent également d’améliorer la cohabitations entre les skieurs alpins et les skieurs de randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *