Lucien Favre, héros de Mönchengladbach
Si le Borussia gagne son barrage contre la relégation face à Bochum (match aller ce soir à Moenchengladbach, en direct dès 20 h 15 sur la chaîne TV Das Erste), le Vaudois sera un dieu vivant chez le quintuple champion d’Allemagne.
Sans poste depuis un an et demi et son départ du Hertha, le technicien suisse a fait des merveilles. Il a d’abord solidifié l’équipe qui n’a encaissé que 9 buts lors des 12 matches sous sa direction. L’équipe a même battu le record d’imperméabilité en Bundesliga cette saison avec 336 minutes sans prendre un but. Lucien Favre a aussi donné les clés du jeu à Marco Reus que se disputent Bayern Munich et Schalke 04 et que Joachim Löw vient d’appeler pour la première fois en sélection allemande.
Le sauvetage de l’autre Borussia (celui de Dortmund, lui, est champion d’Allemagne) est donc en marche.
«Comme nous sommes l’équipe qui évoluait parmi l’élite, nous sommes logiquement favori, convient Lucien Favre. Mais attention, la pression est très forte. Si nous jouons comme lors de la deuxième période à Hambourg, nous serons condamnés», prévient le technicien vaudois.
Les 54000 billets s’étant écoulés en quelques heures, en début de semaine, Borussia Moenchengladbach bénéficiera ce soir d’un soutien populaire sans faille.
Liens complémentaires :
Biographie de Lucien Favre
Le site de Borussia Moenchengladbach
Le site de la Bundesliga