lifestyle

Mode: 3 créatrices qui cartonnent

En Suisse on ne fait pas que des montres. La preuve avec ces trois créatrices suisses qui se distinguent dans le domaine de la mode. A quelques semaines de la treizième édition de Mode Suisse, la plateforme de création helvétique, on vous présente leurs marques.
 
YVY: des accessoires exquis
Basée à Zurich, Yvonne Reichmuth lance sa marque en 2013. Spécialisée dans les accessoires en cuir elle met en avant travail traditionnel et innovation. Des lignes pures, une qualité des matériaux irréprochable, chaque pièce est confectionnée à la main par Yvonne et son équipe. Son travail est aujourd’hui reconnu dans le milieu de la mode et porté par les plus grandes stars comme Monica Bellucci, Gwen Stefani ou Janet Jackson.

Une publication partagée par YVY (@yvy.ch) le


 
Mademoiselle L: des vêtements minimalistes
Une fois son diplôme de design mode en poche Laurence Imstepf, met en route son projet de prêt-à-porter féminin. En 2012, elle remporte le prix Lily Swiss Fashion Contest, qui propulse définitivement sa marque. Elle propose une mode urbaine, graphique aux lignes architecturales, toujours avec un twist rock ou décalé.


 
Avinas: des bijoux bohèmes
Après une formation en joaillerie à New York, Fabienne Ymar Fryba, revient en Suisse et lance son propre label. Avinas signifie bélier en lithuanien, un hommage à son grand-père et à son propre signe astrologique. Influencée par cet héritage culturel, le style de ses bijoux est un savoureux mélange de vintage avec une touche de modernité.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *