Culture

Pourquoi aller voir Gus van Sant

 
Exposition Gus Van Sant, les cinq raisons d’y plonger les yeux.
Le réalisateur américains est l’invité du Musée de l’Elysée de Lausanne et de la cinémathèque Suisse qui lui consacre une rétrospective inédite de ses oeuvre pluridisciplinaire autour de cinq thèmes.
“photography” une série de photos méconnus du public réalisé en Polaroïd durant les castings de ses premiers films ou défilent des acteurs encore méconnus.
« Cinepark » offre une plongée dans le cinéma de Gus Van Sant, véritable plaque sensible de ce temps de l’Histoire américaine postmoderne.
Tête de proue du renouveau du cinéma dit « indépendant », Van Sant est l’instigateur d’une liberté artistique qui irradie depuis les marges. Avec sa filmographie hétérogène, il nous oblige à repenser ce qu’est un auteur de cinéma.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Constellations Painting» Nous emmène dans l’univers moins connu de l’homme. Des collages, des dessins qui pour certains date des années 70 dévoilent les différents moment de sa vie dans sa ville d’adoption Portland. Alors que painting nous offres de grandes aquarelles inattendu de l’univers frissonnant de Gus.
 
“Music” Dans l’ultime quartier Gus van Sant nous dit l’intérêt qu’il entretiens avec le son, un langage à part entière de son oeuvre. On y découvre des créations originales  ainsi que des clips réalisés pour David Bowie, les Red Hot Chili Peppers.
Clip vidéo réalisé par Gus van Sant
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *