CultureFlashes

SANTE – Le premier des deux patients atteints du nouveau coronavirus en France est décédé.

Un directeur du numéro deux de l’assurance vie suisse entrera au conseil d’administration de la banque régionale. Après l’aventure avec AWD, Swiss life entrera-t-il au capital de la banque régionale?
journaliste3

Ivo_Furrer_web_neu
L’homme de Swiss Life au sein de Valiant
Les rumeurs d’une alliance entre Swiss Life, numéro deux du marché helvétique, et la Banque Valiant se précisent, selon le site Finews. L’assureur vie, qui publie lundi les résultats de ses affaires d’assurance collective, disposera très rapidement d’un représentant dans les organes dirigeants de la banque régionale. Ivo Furrer, directeur de toutes les activités suisses de l’assurance, entrera en effet au conseil d’administration de la banque, lors de l’assemblée générale de la fin mai.
Le passé avec la Banque du Gothard et AWD
Après avoir soldé son aventure avec le conseiller financier AWD par un lourd amortissement, l’assureur pourrait se lancersur une autre piste, la bancassurance. Swiss Life avait déjà fait ses premiers pas dans la banque, il y a de nombreuses années, avec la Banque du Gothard. Mais il s’agissait d’un institution de gestion de fortunes et non d’une banque grand public.
Il est vrai qu’en Suisse la Bâloise dispose déjà d’une participation dans une banque. Elle est en effet propriétaire de la Banque SoBa. Dans le cas de Swiss Life, les experts sont d’avis que l’assureur gagnerait un nouveau canal de distribution complémentaire à son propre réseau d’agents. La Banque Valiant est également à la recherche d’un partenaire.
L’échec de l’alliance de Swiss Life avec AWD
Portrait de Ivo Furrer
Evolution de l’action Valiant
Histoire de Swiss Life en video ( en anglais)